Ces séries que j’ai adorées


Séries / Friday, September 7th, 2018

Quand j’ai allumé la télé 

Lorsque j’étais ado, nous n’avions plus de télévision chez nous mais comme nous vivions au dessus d’une école (maman instit) , nous allions la regarder dans une des classes . Je me souviens que nous regardions Ally Mc Beal le mercredi soir , Dawson le dimanche après-midi au milieu des pupitres , allongés sur des coussins. Chez nous, dans les années 2000, l’écran était clandestin !

Quand je suis partie de chez mes parents, assez jeune, internet et le streaming étaient en plein boom ! Petit à petit, nous avons délaissé les écrans de télévision pour suivre des séries palpitantes sur les écrans d’ordinateur. 

Pourquoi je regarde des séries 

C’est avant tout un moment de détente , on s’assoie , on se pose (en pause aussi ) . Et il y a certaines séries qui nous captivent . On s’attache aux personnages, moi, je m’y identifie souvent, et on devient accro à l’histoire .

A la différence d’un film, la série nous embarque pendant plusieurs années, au fil des saisons . Elles s’invitent dans notre quotidien, dans nos discussions.

Mon Top 5 

Ce sont les séries qui m’ont absorbée . J’ai dévoré toutes les saisons d’une traite ou alors j’attends avec impatience la suite, et je regarderai les épisodes au compte goutte , le jour de leur sortie.

  • Big little lies  

Bien au delà de l’histoire, l’esthétisme de cette série est fabuleux . On est ébloui par les paysages magnifiques et bercé par une BO géniale . Au casting, Reese  Witherspoon et Nicole Kidman qui  jouent des mères de famille à la vie apparemment parfaite mais un événement va révéler des secrets dramatiques.

  • Peaky Blinders

Pour cette série qui nous plonge au cœur du Birmingham dans l’Entre Deux Guerres , c’est l’impitoyable et incroyable Thomas Shelby qui nous hypnotise. Chef du gang des Peaky Blinders, ce gangster élégant est prêt à tout pour étendre son pouvoir et développer ces activités illégales. Violence, manigance et romance se mêlent pour nous emmener dans des aventures palpitantes.

  • Game Of thrones

Des chevaliers, des reines, des dragons, des sorcières, des géants et des nains…autant de personnages qui nous rappellent l’univers merveilleux des contes de notre enfance mais avec Game Of Tthrones on est loin du conte de fée, on assiste à une guerre cruelle entre familles de Nobles pour la conquête du Trône de Fer. Des passages sont extrêmement violents, d’autres carrément flippants. Il y a des personnages que l’on exècre et puis il y a John Snow…

  • Desperate Housewives

Plus haut, je parlais de l’apparition du Streaming  et Desperate Housewives est la première série que j’ai regardé sur l’ordinateur. A l’époque, on pouvait aller sur une plateforme dont le fondateur est maintenant en prison je crois…Mais du coup, on pouvait visionner les épisodes quand on voulait et ainsi, n’en manquer aucun …voilà comment on devient accro …

La grande force de cette série est bien sûre la personnalité des quatre actrices principales . Ce qui nous fait suivre la série , ce n’est pas seulement les intrigues mais bien le fait qu’on s’identifie à ses quatre héroïnes et que leurs réflexions sur  leur quotidien nous renvoient parfois aux questions qu’on se pose sur le nôtre. 

  • Gilmore Girls

Attention, voilà la série à regarder sous un plaid avec une tisane à la main . Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est la série qui fait du bien . En effet, c’est une jolie fresque de la vie dans une petite ville américaine au fil des fêtes et des saisons . 

Et chez vous, il y a quoi dans votre télé ? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *